KOREA

KOREA

BUSAN

 

Une ville pas aussi désagréable que certains veulent bien le dire...

un port en constante activitée....

Sous la surveillance des gardes côtes !

- Des escaliers qui permettent de passer d'un quartier à l'autre -

Le "Gwangan bridge"...

Le quartier Chinois, ne s'anime vraiment qu'en fin de soirèe...

Le fameux marché, une vraie unsine à gaz !

Bienvenu dans les coulisses.... 

De clasiques coquillages....

Si certaines espéces sont connus....

d'autres en revanche.....?

- Quelques crevettes tigrées -

Des crabes à foison...

A l'extérieur, séchage assuré par le vent du large...

Au premier étage, c'est la zone "restaurant", un peu cher cependant !!!

 

A l'extérieur, les bateaux sont déjà à pied d'oeuvre....

Les filets sont rangés,

Les lanternes prêtes pour la nuit !

Des montagnes de cagettes qui une fois vides, partiront pour faire du feu !

Les calamars prennent tranquillement le soleil...

Voilà ce qui reste (pour le moment) de notre dernier repas à.... 4 € !

A moins que vous ne préfériez un "petit géant" des mers ?

Dans les alentours, de nombreux magasins de pêche où il sera facile de trouver tout le matériel nescessaire.....

- Le parc Yongdusan -

Ici les anciens viennent "refaire le monde" !

- De bien belles perspectives sur la ville -

Opération à.... "poisson ouvert" !

Le marché est aussi à l'extérieur, quel froid et quel courage de rester ainsi pendant des heures dans le froid, le vent et l'humidité !!!

la nuit, les éclairages s'emparent de la ville

- Une ville bien tranquille et des axes routiers aidés par le métro -

Besoin de matériel de montagne ? pas de problémes, toutes les grandes marques sont une fois encore représentées ici !

L'immense terminal des Ferrys... destination: les îles, mais aussi le Japon que l'on peut atteindre en 3h00 de temps désormais....

Le bateau est prêt à appareiller mais ce soir la mer est trop mauvaise, tout est annulé, on devra rester une nuit de plus.... pas vraiment une catastrophe  !

Ce sont les vetetistes qui seront le plus déçus car leur week-end est annulé...

Juste le temps de manger encore queqlues "en-cas"...

Nous voilà enfin à bord du "Seolbong" !

La salle où sont réunis une centaine de passagers, c'est ici que vous serez si vous voulez voyager un peu moins cher, à peine moins, donc regardez bien à deux fois avant de vous décider pour cette longue traversée...

 

********************************

BUSAN PRATIQUE

Dormir:

- Blue Backpacker: Cette petite guest-house est une bonne option de depannage si vuos avec du mal a trouver de la place ailleurs ou si vous ne comptez rester qu'une ou deux nuits; les chambres sont propres, l'acces a internet est gratuit et les tarifs raisonables pour le coin (30.000 wons)- Pour s'y rendre: Depuis le terminal des bus, traverser la gare et descendre au métro, prendre un ticket pour la station "Seomyon" (1.300 wons) et sortir a l'exit n°7 - en sortant des escaliers, continuez tout droit, loger la grande surface LOTTE ainsi que l'hotel du même nom, prendre alors la premiere à gauche et repérer l'hotel "42 street" puis un "Family mart" sur le trottoir de gauche, prendre aussitôt la petite ruelle sur la droite, passez sous un petit tunnel et voyez sur votre gauche l'enseigne tel que sur la photo.

45.000 wons pour une chambre pour 2 et 20.000 wons en dortoir 4 personnes.

- Zen backpacker: Un cran au dessus, je ne saurai trop vous conseiller d'y venir si vous pensez rester quelques jours par ici et qu'il y a de la place ! Pour quelques wons de plus, cet endroit trés prisé par les voyageurs vous reserve que de bonnes surprises. Tarifs: 60.000 pour une chambre pour 2 et 22.000 wons pour un dortoir - http://zenbackpackers.com/

- Toyoko inn: Cet etablissement (une chaine en realite) d'origine Japonaise propose des chambres de categories superieures a des tarifs raisonables - L'emplacement beneficie egalement d'une situation favorable à quelques pas du terminal des ferrys;

Tarifs: 66.000 wons pour 2 jusqu'a 132.000 wons pour une chambre de luxe avec vue mer...

 

Manger:

- Gwangju Huijib: Plutôt que d'aller manger au 1° étage du marché, je vous propose d'aller sur le petit marché extérieur de Jagalchi, pour cela, en sortant du batiment, prendre à gauche et diriger vous vers l'extrémité de celui-ci, vous trouverez dans la continuation un autre marché, en plein air, de nombreux restaurants le jalone, vous trouverez ce petit établissement familial (tel: 248 4504) a quelques minutes de là (voir photo ci-dessous).

Si avec la photo, vous ne trouvez pas.....

Le fils parle quelques mots d'anglais mais laissez vous guider et déguster un poisson entier pour quelques 5.000 wons - Dommage qu'il bne soit pas possible d'en avoir un au grill....

- Non loin de la sortie du métro pour le terminal des Ferrys, dans une rue paralléle, juste derrière et à coté du "Jugong Dong Community service Center", sur le trottoir d'en face, dans l'angle (enseigne blanche, jaune et verte) - Petit restaurant simple et propre, aprés avoir passer la porte en bois, commander à l'aide des photos de petits mets entre 3.000 et 6.500 wons.

- Yeat al Jajang:  Dans la ruelle située à l'Est du LOTTE hotel et supermarché (sortie métro "Semyong"), descendre et à la première rue sur la gauche, dans l'angle, reperer ce restaurant qui trône sous son enseigne rouge et blanche (cuisine en partie extérieure) , vous y dégusterez entre autre des pâtes avec une sauce noire dont je vous laisse le secret... quelques marmittes vapeur également .

de bons petits plats à déguster sans modération...

 

Voir/faire:

- Le temple Beomeosa: Certainement l'un des plus connus, en tous les cas, le plus grand du pays où il est possible de passer une nuit - Pour y aller: Prendre le métro (ligne 1) et descendre à la station "Beomeosa" (exit 5 ou 7) , marcher alors 5 min vers l'arrêt du bus "samsin" et y prendre le bus n°90

- Le parc Yongdusan: L'accés à la Tour (belle vue sur la ville) revient à 4.000 wons et 2.500 wons pour le musée d'instruments de musique traditionnels.

- Le marché Yagalchi, incontournable de la ville, à voir surtout pour son ambiance et la vie qui s'y déroule - Pour y aller: Prendre la ligne 1 du métro et s'arrêter à la station "Jagalchi", sortie  6-8-10 ou bien les bus n°1/5 ou 86 au départ du quartier Seomyon.

Pour en savoir plus: www.jagalchi.co.kr

- Ok OUtdoor: (74 gwanbok-Dong) - Dans la rue située entre le "jagalchi Market" et le parc Yongdusan, vous trouverez dans cette véritable caverne d'ali-baba de la montagne tout ce dont vous avez besoin, pas nescessairement à des prix trés attractifs, mais pas non plus beaucoup plus cher que chez nous.

 

VENIR ou REPARTIR DE BUSAN

- Depuis Séoul: un train KTX (grande vitesse) part à 12h00 de Séoul et arrive à 14h56 mais il en existe presque toutes les heures.

- Depuis Gyongju : Un bus part toutes les 30 minutes depuis le bus terminal (4.000 wons).

***

- Vers Séoul: le train rapide (KTX) pour environ 50.000 wons et 3h00 de temps - quasiment toutes les heures à partir de 5h00 du matin !

Vers Jeju Do: 2 bateaux se relayent tous les jours pour cette traversée qui part à 19h00 et arrive à 7h00 du matin à Jeju-ville.

- 43.000 wons pour une place allongée à terre avec 125 places

- 46.000 wons pour la même mais dans une salle à 10 personnes.

- 54.000 wons pour une cabine à 6 personnes (banquette dortoir)

- 57.000 wons pour une cabine à 4 personnes (banquette dortoir)

 



14/10/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres