KOREA

KOREA

DAEJON

Daejon est devenu au fil des années une véritable plateforme pour la recherche, la science et la technologie - La ville est aussi devenu fameuse depuis qu'elle à abritée en 2002, la coupe du monde de Football !

- L'énorme Terminal de Daejon -

De faux airs d'aéroport futuriste...

.

Dans les massifs montagneux, le "nouveau" Bouddha de Beopju Sa.

Une nature encore préservée....

La meilleure période reste l'hiver, même si les températures y sont un peu plus froide.... ne serait ce que pour la "chaleur" des couleurs !

Plus centrale, ll'Historical Park.... appellé aussi Uam sajeok

De belles fresques sur le batiment principal...

Un pavillon à sa gloire....c'est ici qu'il avait étudiat la meilleur façon de (re)conquérir le nord du pays !

- Le Roi Song Si Yeol particulièrement apprécié pour son integritée et son  patriotisme...

Des fours... ?

Une belle vue sur la ville dans un cadre original...

 

Avant de se replonger dans la foule de la capitale...

Quoi que... déjà dans certains quartiers les "barres" d'immeuble fleurissent comme des champignons...

 

 

 

****************************

 

DEEJON PRATIQUE

 

DORMIR:

- Daejon Motel: Plus simple, c'est pas possible; En descendant du bus, regardez sur votre droite, c'est le batiment qui se trouve au dessus du GS 25, au 3° étage -

la responsable est adorable même si elle ne parle pas anglais, les chambres sont correctes, une belle sallle de bain, c'est trés propre et pratique puisqu'à côté de la gare routière: 30.000 wons.

- Sharp Hotel: Un hotel bien plus agréable qu'il ne le laisse entendre à première vue - des chambres confortables et propres, bien équipées - il manque juste un peu de lumière naturelle - 40.000 wons -

Pour y aller: En sortant de la gare routière, en vous retournant vous apercevrez un "Pizza hut", ne traversez pas, simplement sur votre gauche, continuez 3 min sur le trottoir, c'est sur la gauche. 

 

- A noter que si vous voulez dormir un peu à l'écart de la ville, un petit hotel qui se trouve face à l'entrée de l"'historical Park" peut s'averer un bon choix - quartier tranquille - 25.000 wons - tel sur pancarte: 623 179 - accés bus n°311.

 

MANGER:

- rien de spécial pour une fois ........

 

A VOIR / A FAIRE:

- Historical Park : (65 Gayang Dong ) - Ce petit parc est vraiment à visité pour passer une aprés midi tranquille, on y accède avec le bus 311 ou avec le n°105 qui lui part depuis le terminal, il faut indiquer la descente au chauffeur qui vous arretera à 10 min de marche (panneau en anglais) - cet endroit est dédié entre au Roi Song Siyeol (1607 - 1689) qui vécu là aprés sa retraite - entrée libre mais il est dommage que toutes les explications ne soient qu'en Coréen....

- Spa ? L'établisssement qui se trouve à l'intérieur du "Riviera Hotel" fait parti de ceux qui sont réputés puor le bienfait de leurs eaux "thermales",(température entre 40 et 55°) certes ce n'est pas le moins cher, mais à 12.000 wons, et au vu des instalations proposées, ce n'est finalement pas si cher ! - Pour s'y rendre: La manière la plus simple est de prendre le métro et de s'arrêter à la station "Yuseong spa" (la n°116), prendre la sortie n°6, c'est à 5 min de là et tout le monde connait , donc il suffit de demander l'hotel Riviera.

- faire une balalde dans le massif du "Bomunsan" (altitude maxi.500 mts)situé au sud de la ville et auquel on accède par le bus 274 (1.000 wons).

- Songni Sam mountain: Autre massif dans lequel il fait bon faire un peu de rando.

- Beopju sa temple : le site est surtout conu pur son Bouddha de 33 m de haut (!) a été reconstruit en 1989 aprés avoir été détruit en 1986 (problémes dans la structure) alors qu'il faisait alors 27 m - entrée: 3.800 wons.

- Gyeryong-san National Park: accès:1.600 wons - Beaucoup de sentiers, de cascades, de temples (entre autre le "kap Sa temple" construit en 426, puis détruit et reconstruit pour servir de lieu de culte à la sectehwaumjong) - Situé à un peu moins d'une heure de la ville, on peut rejoindre le massif avec les bus n°102 ou 103 depuis le "Dajeon Bus Terminal".

 

PARTIR

- Depuis Jeonju: Des bus relient les 2 villes en 1h00 de temps (5.100 wons).

- Depuis Busan: 3h10 de trajet en train de 8h15 à 23h00

- Vers Séoul: Des trains partent (trés) régulièrement  depuis la gare (que l'on rejoindra depuis l'express bus terminal avec les bus 102 / 607 / 701) , l'un deux part à 9h13 et arrive à 11h18 (10.000 wons) - sinon, des KTX (Train a grande vitesse) partent toutes les heures et mettent une heure de moins....

-



16/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres