KOREA

KOREA

JEONJU

 

La ville et le quartier du "Hannok village" diont on distingue facilement les toits ! 

- La rue du shopping se situe juste à coté -

Une belle cathédrale...

de beaux plafonds... et pour l'occasion, un mariage !

La fameuse "PunGnammun gate"

Sa consturction remonte à 1768...

Quelques beaux parcs pour les amoureux...

No comment...Jeonju serait elle la ville de l'amour ?

Voici le massif....

histoire de prendre quelques vitamines avant de partir...

- Une belle entrée en matière -

Ici, des "déléguées" au nettoyage des sentiers parcourent le parc tout au long de l ajournée - bel expemple à suivre mais peut-être qu'un peu plus d'éducation auprés de randonneurs....

Il faut dire que travailler au milieu d'un tel panel de couleurs n'est pas non plus le pire des métiers !

ce qu'on appelle le "juste équilibre des choses"....

Certains savent se placer aux "endroits stratégiques" !

Embarquement immédiat, certains visages ne sont pas trés sereins...

certains sont déjà plus tranquille...

D'ailleurs, juste aprés, certains "plantent" le camp !

mais il faut encore faire quelques efforts pour atteindre la seconde "grande échelle" !

- De belles lignes fuyantes -

Là haut dans la brume....

Et puis le soleil revient et les Coréens semblent plus à l'aise ici... enfin presque !

Encore une petite vue vue plongeante...

a l'approche du sommet, la crête s'avère bien plus "douce"....

Et voilà, vous y êtes, mais pas seul !

La vue sur la ligne de crête donne envie de continuer la ballade....

Pour ceux qui ont les genoux en "vrac", il est possible de redescendre le 1/3 du parcours avec le téléphérique.

Ca pourait être pour sécher les poissons, mais pour une fois çà n'en n'est pas !

la gare routière, avec les bus bien alignés et ... nettoyés tous les jours !

L'entrée du

Un lieu reposant et "photogénique"....

Un pare terre de feuilles en guise de .... "tapis jaune" !

- le "Gaeska" qui date de 1473 est un bon repère dans la ville -

La "mairie" aux allures comptemporaines....

Des... choux-fleurs !

 

*********************

 

JEONJU PRATIQUE

 

DORMIR:

- Good morning Hotel : A 5 min de la gare routière cet hotel en apparence un peu glauque (mais c'est souvent le cas dans les motels de cette catégorie) reste un bon plan, les proprios sont trés gentils, les chambres de belle dimension, belle salle de bain et grand écran TV - 30.000 /35.000 wons. -

Pour s'y rendre: en sortant de la gare routière, diriger vous vers le petit bureau du "tourist office" (en haut des escaliers) , cherchez bien en face de vous, vous allez voir l'hotel (photo ci dessous)puis continuez durant 2 min, prendre la première à gauche, descendre légérement, vous arrivez en face, là, avec des petits coeurs.... oui,oui !

 

- Sydney Hotel : Dans le même genre et juste à côté du précédent, des chambres légérement plus petites mais trés acceptables - un peu plus calme peut-être - 30.000 wons.

- Jeonju Tourist Hotel: (28 Daga Dong 3 ga) Hotel particulièrement bien placé, au centre , il propose de belles chambres entre 70.000 et 90.000 wons

- CORE HOTEL: Plus confortable, non loin du "City Hall", cet hotel de catégorie supérieure situé non loin du Hanok village" propose des tarifs entre 100.000 et 150.000 wons.

 

MANGER:

- Banyabolsotbap: Derrière le "Pungnammun" (au NO), prendre la rue principaleet tourner ensuite à la 1° à droite, faire 150 m, c'est à droite - trés connu - laissez vous faire et commandez le "special" pour 8.000 wons ainsi qu'un délicieux bol de "moju" (et non pas soju cette fois !) pour 1.000 wons de plus !

Voilà la photo, histoire de repérer plus facilement

 

- Sambaekjip: Dans la rue du "Gaeska" ("Hanok Village"), continuez sur le même trottoir, passer devant un cinéma, continuez encore un peu et lorsque sur le trottoir opposé, vous apercevez le magasin de sport "Kolloon", continuer jusqu'à chercher le (petit) arrêt de bus, là, tournez à droite et après avoir passer une pharmacie sur la gauche, c'est à 80 m de là sur la droite. (tel sur enseigne :284 2227) - soupe de riz avec soja pour 5.000 wons.

- Bon appetit ! -

 

A FAIRE - A VOIR:

- Le Deokjin park: entrée libre - beau parc offrant de belles fleurs de lotus au regard curieux des visiteurs...

- Pan paper museum: (180, 2-ka Palbok-dong, Deukjin-gu) - Ce musée ouvert depuis 1997 - Au travers de 2 expositions permanentes, il retrace l'histoire et usages du papier depuis les Egyptiens - ouvert de 9h00 à 17h00 - fermé le Lundi - 1.200 wons.

- La Jeondong Cathedral: Construite en l'honneur des martyrs qui ont sacrifiés leur vie durant la période de persécution de 1791 - construite entre 1907 et 1914, elle est devenu alors la 1° de type occidental dans la province.

- L'Hanok village: c'est le plus gros vilage de ce type en Corée, un vrai "musée" à ciel ouvert en plein centre ville, il contient plus de 700 maisons traditionelles que l'on surnomme justement "Hanok".

- National museum: un joli petit musée retraçant la culture locale - quelques pièces d'art pour les amateurs - achats possibles de quelques reproductions.

- Daedungsan park : Prendre l'intercity bus  (6h40 / 7h30 / 9h00 / 14h20 / 15h50) - 1h15 de route - 5.500 wons - Attention: les retours se font uniquement à 13h00 et 17h10 - Donc, si vous avez rater le bus ou si vous n'avez pas envie d'attendre... faire assez facilement du stop jusqu' "Unju" - de là, un bus (le n°300) part à 14h25 pour Gosan, prendre un billet (1.800 wons) dans la petite épicerie-bazar dans l'angle au centre du bourg - Une fois à Gosan, des bus réguliers rejoignent Jeonju pour 1.000 wons, indiquez au chauffeur votre destination car ce n'est pas le terminus, il vous arrêtera à 5 min à pieds de là.

"Rando-guide": la ballade commence par l'accès au téléphérique (raide) qui vous met dans l'ambiance.... elle se poursuit par des escaliers lorsque l'on entre dans une belle forêt, poursuivre jusqu'aux premières marches puis tout naturellement vous arriverez à la première passerelle qui "inquiete" temps les Coréens - Plus haut encore et c'st l'escalier "Samsun Bayui" que l'on aperçoit déjà du fond d e la vallée (à noter que ces 2 passages se contournent facilement pour les personnes sujetttes au vertige) - depuis le haut de la passerelle, il reste encore 1/4 /20 min de marche pour atteindre le sommet par une aimable et facile crête et une dernière volée de marches - Durée: entre 1h15 et 1h30 de marche.

 

- Namnowon Chunyang Festival: si vous êtes dans les parrages au mois de Mai, venez participer à cette grande fête qui est la manifestation le plus importante du pays en ce qui concerne la conservation des traditions et du folklore Coréen - Pour s'y rendre: Prendre un train ou un bus pour Namwon puis de là, un bus pour Jeileunhaeng--Normalement un site vous donne les dates exactes: www.chunhyang.org

- Parc de Moaksan: Prendre le bus n°79 (45 minutes de bus) - 1.500 wons - Prendre la direction de "Moak Mountain" puis demander de descendre a "Sang hak", il faut ensuite marcher 5 minutes por arriver à l'entrée du parc ou vous pourrez voir le "Geumsansa Temple" qui est le seul temple en bois de ce type à travers tout le pays.

- Pungnammun Gate: La majorité des bus vous y déposeront, plus sûrement, les n°211,221,231,241,251,291,501,502,700 - a l'origine, elle comportait 4 portes, il n'existe plus que celle-ci...

 

VENIR et REPARTIR

- Depuis Gwangju: des bus réguliers rejoignent Jeonju en 1h00 (6.000 wons).

- Vers Séoul: 2h45 de route - Premier à 5h00 du matin jusqu'à minuit toutes les 10 minutes ! 12.000/17.000 wons.

-Vers Busan: 3h00 de route - de 7h00 à 19h00, toutes les heures - 14.600 à 21.600 wons.

- Vers Daejon: 1h20 de route - De 6h30 à 22h30, toutes les 30 minutes - 5.000 wons.

 

 



16/11/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres