KOREA

KOREA

GANGNEUNG / JEONGSEON

 

Le centre économique du Yeongdong est également une destination touristique souvent oubliés malggré la présence de nombreux sites historiques.

L'entrée du Chisadang qui fut tout d'abord brûlée en 1867...

Utilisée tout d'abord comme bureau par l'administration (militaires, éducation, impots, judiciaire, etc...) elle est ensuite devenu la maison du gouverneur jusqu'en 1958.

Un petit temple sans nom.... si quelqu'un le reconnait !

Combien de buddhas par ici ?

Un plafond parfaitement réhabilité !

L'école confucéenne était réputée pour sa discipline, les premiers batiments datent de 1127 mais ont été détruits apor de nombreux incendies avant d'être reconstruit en 1313 !

Plus tard, les batiments avaient été "pris" puis fermés par les Japonais en 1910 qui en avait fait une école de haute volée, ce sont d'ailleurs les "grosses têtes " qui ressortaient généralement de la Gangneung Hyanggyo school !

à bord du train, le petite plage de Jeongdogjin sur la route menant à Jeongseon...

Si vous avez la chance de tomber sur le marché ...

vous aurez droit à découvrir quelques spécialité locales !

Non, ce n'est pas ce que vous pensez, mais alors...

Ginseng, vous avez dit "ginseng" ?

pour les amateurs de champignons... vous serez servis !

de lointains "cousins"....

Malgré l'éloignement de le maer, les crevettes (séchées) sont présentes et d'excellente qualité.

Quelques douceurs, plutôt rare en Corée...

Pour vos petits déjeuners, il vous faudra quasiment passer par là si vous êtes un lêve tôt, ici, rien n'est ouverte en dehors de cet etrange filliale... qui malgré tout, pratique des prix trés aborables.

Qu'il fait bon au soleil...

d'autant que le paysage est plutôt agréable...

- Les pâtes faîtes maison devant la gare, vous pouvez acheter mais ensuite, il faudra penser à les faire cuire...! 

Et oui, déjà en place et depuis longtemps !

 

**********************

***********

 

PRATIQUE

 

DORMIR (Gangneung):

- Pascal Motel: Pas la peine de chercher trop loin ce qui est sous vos yeux - à moins de vouloir une catégorie nettement supérieure, cet établissement situé à quelques minutes de la gare routière (sortir et prendre à gauche, le boulevard qui descends vers le grand carefour, traverser et c'est face à vous, aux deuxième plan avec les volets rouges) des bus est presque idéalement situé - chamre sympa et propre, belle salle de bains, internet gratuit, télévision - 40.000 wons pour deux.

 

DORMIR (Jeongson):

- Lorsque vous arrivez en bus, vous allez traverser un pont facile à repérer, de l'autre cotè, sur la droite, une station service GS25, à partir de là, demander au chaufeur de vous arrêter dans la rue principale, (sinon, il vous conduire au terminal d'où il vous faudra reprendre un taxi - 2.200 wons - por revenir au cnetre ville !) marcher jusqu'au n° 59, c'est a droite, dans l'arrière cour -

Petite chambre vieillote et simple mais propre - proprio trés sympa - Tarif: 30.000 wons .

MANGER (Gangneung):

- Depuis l'hotel, redscendre au carrefour et prendre sur la droite, marcher jusqu' voir sur le trottoir d'en face, dans un angle, un petit batiment de la Croix-Rouge, tournez alors à gauche et 20 m plus loin sur la gauche, une petite cantine locale (enseigne orange) - tel: 643 8845.

acceuil sympa en Coréen et bons petits plats entre 2.500 et 5.000 wons.

- quelques restaurants au 1° de la gare routière.

- Restaurants plus classique que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces d'Asie au 6° étage du "PRIMUS".

- Chodang toffu village: aussi bon que vous l'imaginez, c'est à ne pas louper - Pour y aller: bus n° 206 / 207 / 230 (1.000 wons) qui part toutes les 30 minutes (le dernier revient le soir à 21h30).

Manger (Jeongson) :

- Dans la rue principale, juste à coté du petit concessionaire "Daewoo", tourner à gauche et à nuoveau à gauche 20 m plus loin, c'est au fond , encore sur la gauche, ici , 2 femmes qui travaillent toute la journée (pas avant 10h00 le matin) pour confectionner de trés bon petits plats qu'affectionnent les locaux 

 

A VOIR - A FAIRE:

- Petit temple au nord du "Naegokyo Bridge", traverser le carrefour et remonter la petite rue (légére montée) sur une centaine de m et tournez à gauche - ne conaissant pas le nom.......

- Ararichon folk village: .

- Plage de Jeongdogjin à 20 min de train - la gare la plus proche de la mer puisque sur la plage !!! Belle et sauvage en hiver et à l'atomne, elle est déja plus peuplée en été...

 

ARRIVER - PARTIR

A première vue un peu compliqué, il vouis suffira de bien suivre les instructions suivantes et vous ne devriez pas avoir de probléme, donc: Depuis Gangneug, pour rejoindre Jeongson, il faut tout d'abord prendre un bus n°202 ou 202.1 (1.000 wons) pour la gare - d'ici les trains partent à 7h00 / 8h00 / 10h10 / 14h05 /16h05 pour 2h00 de trajet et 6.600 wons, vous arrivez a Taebek d'où vous prendrez un bus (la gare routière est situé juste en srtant, en face sur la droite, batiment en briquettes rouge) pour Jeongson régulier (5.400 wons) -

Repartir de Jeongson pour Andong: Cette fois, je vous propose de prendre le train qui part 2 fois par jour (11h06 et 17h40) pour 2.500 wons, descendez à la station "Mindungsan" (le 3° arrêt ?) à Jeugsan - Ici, attendre la correspondance pour Taebek qui part à 12h45 pour 30 minutes de trajet (2.500 wons).

Depuis Taebek, prendre le bus n°20 à la gare routière  (1.000 wons) qui rejoint à 10/15 min de là la station de "Tangri" d'où un train part à 14h20 et arrive à 16h55 - 7.900 wons.

 

 

 

 

 

 



16/11/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres